Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
7 mars 2012

Recup bracelet - the tuto -

Tout d'abord , je voulais vous remercier , mon dos se porte mieux et je vais pouvoir reprendre mes ballades bloguesques chez vous et répondre à vos commentaires.

Voici comment réaliser le bracelet

bracelet cro (3)

Matériel :

  • un rouleau de scotch vide

  • une dizaine de grammes de laine (130m/50g)

  • un crochet n°3

Points :

mc : maille coulée

ms : maille serrée

B: bride

pt de bullion : tourner 8 fois le fil autour du crochet , piquer le crochet dans la ms , faire un jeté et former une nouvelle boucle , faire un jeté et ramener le fil à travers toutes les boucles .

Comment faire :

Monter 21ml

R1 : 2 ml pour tourner , 20 ms

R2 : 3ml pour tourner , 9 B , 1 pt de bullion , 10 B

R3 : 2 ml pour tourner , 20 ms

R4 : 3 ml pour tourner , 20 B

Répéter encore 5 fois ces 4 rangs

Joindre les largeurs ensembles par des mc pour former un cercle .

Insérer le rouleau dans le cercle , replier vers l'intérieur et fermer avec une aiguillée de laine .

La grille :

recup_bracelet_au_crochet

Version pdf téléchargeable :recup_bracelet_au_crochet

Et comme toujours , une petite photo me ferait plaisir si vous le faite .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto, j'avais justement gardé des rouleaux en carton de bobine de coton à tricoter dans cette intention.<br /> <br /> Y a plus qu'à maintenant!
Répondre
V
Je crois que je vais vite revenir !<br /> <br /> :)
Répondre
G
ooh merci pour ce tuto, je ne le découvre que maintenant :-) bisous
Répondre
C
aie les problèmes de dos c'est pas cool pour toi et pas pratique pour les travaux manuels !!<br /> <br /> j'adore l'idée du bracelet merci pour le tuto même si je suis une grosse nulle en crochet lol!
Répondre
D
Merci pour ce tuto, c'est gentil à toi... je vais peut être me lancer cet été sous le parasol.<br /> <br /> Bon courage pour ton dos
Répondre
Publicité
Archives
Publicité