Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
22 septembre 2010

Le recup-plaid , vous connaissez ?

Préambule :
Chaque année ,après le rush de la rentrée des classes , je trie la garde-robe de Florian pour faire le point sur ce qu'il ne sait plus mettre.
Et cette année , méga déception pour lui , son gilet "Train" que je lui avais brodé est trop petit , il a bien essayé de me soudoyer avec son air triste et son "tant pis , je vais le mettre ainsi " .
Mais trop petit ,c'est trop petit , 7 bon cm au dessus du poignet , ça ne le fait pas , hein !!!
Boudeur , on continue quand même le tri .
Et une idée comme à germer dans ma tête :

Je fais quoi avec les 4 pulls/gilets et une mini écharpe rouge en polaire trop petits ???

D'abord , je récupère les fermoirs zip et boutons , évidemment .
Ensuite , je coupe toutes les coutures .
Pour finalement , tout recoudre .

J'étais partie pour lui faire une housse de coussin , en récupérant le joli train tant aimé mais je n'ai pas su m'arrêter :
Donc voici un 100% recup-plaid .

plaid_Flo_3
(clic clic)
Vue d'ensemble (dur dur à prendre en photo)
plaid_Flo_1
Insertion des custos (genre coudière , broderie , étiquette, galon ,...)
plaid_Flo_2
Pour un plaid façon crazypatch .
Pas de patron , assemblage de morceaux divers au fur et à mesure.
plaid_Flo_4
Doublé d'un second plaid noir que j'avais en stock depuis , pffff.
Simplement assemblés ensembles à la surjeteuse.
Dimensions plus qu'honorables de 165 X 125 cm
Temps de réalisation : 2 après-midi .

Bilan Florian est ravi et ne le quitte plus et laissera ma Babette en paix du moins je l'espère ,hihihi

Alors ne jetez plus vos pulls/gilets/écharpes en polaire et pensez au Recup-plaid.
Photos bienvenues si vous vous lancez.



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle super idée! En plus ça a l'air bien chaud!
Répondre
N
Excellent! Moi qui ait un mal fou à me débarrasser des fringues de bébé qui ne me serviront plus, je vais me faire un récuplaid qui m'accompagnera jusque dans mes vieux jours...En plus, les fringues de bébé c'est tout p'tit donc je vais pouvoir en garder pleinnn!!!
Répondre
E
effectivement c'est une très bonne idée et je comprends ton petit Florian. une petite jupe droite à fleurs que j'adore mais que je ne peux plus mettre a atterri il y a peu dans mon tiroir à patch en vue d'un prochain recyclage :-)
Répondre
V
Voilà une idée tout à fait tendance ! unique et pas chère du tout et en plus Florian garde tous les souvenirs des années passées ce qui est un atout certain. Et comme tu dis, tu récupères ta Babette!
Répondre
D
Voilà une idée géniale qui laisse place à la créativité, bravo à toi.<br /> dentelle85.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité