Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
11 janvier 2013

cadeaux tricotés ...

Cette année (enfin , fin d'année passée:-)) ,prise par le temps , ils n'ont pas été nombreux .

Pas toujours évident de trouver un cadeau "homme"et "homemade" , alors pour JM ,mon beau-père , j'ai opté pour une écharpe.

echarpe jm (1)écharpe JM rayée

echarpe jm (2)3 laines différentes ,
dont une aux couleurs changeantes subtilement ,
passant du gris foncé/gris clair au gris foncé /vert (Bianca )

echarpe jmaiguilles et crochet 4
En tout 110g de laine (260g/100m)
j'ai oublié de la mesurer (May si tu passes par ici ...)

Tuto express:

aiguilles et crochet 4
60g de laine changeante
25g de laine gris foncé
25g de gris clair

Se tricote tout en jersey endroit
- Monter 30 mailles
- Tricoter 4 rgs en laine changeante
- Tricoter 2 rgs en gris clair ,2 rgs en laine changeante, répéter ces 4 rgs jusqu'à la fin de la laine gris clair
- Tricoter 2 rgs en laine changeante
- Tricoter 2 rgs en gris foncé ,2 rgs en laine changeante, répéter ces 4 rgs jusqu'à la fin de la laine gris foncé
- Tricoter 4 rgs en laine changeante
- Faire un tour de mailles serrées au crochet avec la laine changeante
- Mise en forme si besoin est et pis c'est tout !


Mon aîné voulant faire un cadeau à une amie , m'a demandé de lui faire un bonnet mais pas nimporte lequel ...

LUhanElle voulait un "Luhan's beanie"
 (C'est un chanteur coréen )

Après quelques recherches sur le net , pour d'autres photos du fameux bonnet , le voici tricoté .

luhan)Je n'avais pas et pas trouvé le bon bleu , dommage !
Tricoté en double à l'aiguille circulaire 6

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe l'écharpe aux reflets et diverses couleurs: j'adore !
Répondre
B
très jolie cette echarpe ..quant au bonnet il est assez proche ..je pense qu'elle a dû être contente!
Répondre
L
holala, oui, très difficile de trouver de bonnes idées home made et au tricot en plus pour nos messieurs ! Tu t'en est sortie comme un chef, cette écharpe est chic comme tout.<br /> <br /> Bravo pour le bonnet :-).
Répondre
L
Ce sont de très chouettes cadeaux!
Répondre
N
Très jolie ton écharpe !! Le bonnet qui tombe un peu sur l'oreille, super tendance...Moi aussi, le tricot, ça me titille le bout des doigts...!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité