Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
25 novembre 2010

Déco noël : une "pendouille" ça vous dit ???

Toujours dans un esprit un peu country , voici une pendouille N O E L.
Facile et rapide à faire .

pendouille_noel_001
environ 60 cm de haut

Tuto express :

Matériel :
- 2 tissus différents
- de la ficelle
- des perles de rocaille
- 3 grelots
- du coton à broder
- de la bourre

Comment faire :
- Couper les formes que vous désirez à cru ( ici : coeur ,étoile ,ovale et sapin), elles ont entre 8 et 10 cm de haut.
- Coudre la rocaille en forme de N O E L sur les formes
- Fermer les formes à l'aide de gros points avec le coton à broder , en les bourrant avant fermeture complète.

pendouille_noel_003
gros plan du coeur N pour exemple

- Attacher les formes à l'aide de la corde en les espaçant d'environ 5 cm.
- Attacher au bas les 3 grelots .
- Couper 10 rectangles de 11 X 2,5 cm à cru.
- Les attacher simplement en faisant un noeud . un en haut et ensuite 3 entre chaques formes .
Voili voilà ,c'est fini.

The tuto en pdf :tuto_pendouille_N_O_E_L

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime vraiment beaucoup , bravo!
Répondre
E
Belle idée, merci !
Répondre
G
Encore un tuto bien sympa!!! les tissus que tu as choisis sont très beaux. Merci pour les explications, même si je sais que je n'aurai pas la patience pour le faire :) bravo et bisous
Répondre
S
Extra !
Répondre
B
Une déco simple, belle et qui fait de l'effet !<br /> Bref ! tout ce qu'on aime...<br /> Merci beaucoup.<br /> Biz♥
Répondre
Publicité
Archives
Publicité