Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
11 décembre 2010

Cette année ma guirlande est faite maison .

Lorsque je pars faire les magasins avec une idée bien précise de ce que je veux trouver , je reviens souvent bredouille, grrrrr .
Cette fois , l'idée était de copier (même pas peur de le dire), la jolie déco boules NOEL de Menley
Et bien , je n'ai pas trouvé le matériel pour ce faire mais je ne désespère pas ...
En revanche , j'ai trouvé un sachet de billes de polystyrène de 1cm de diamètre pailletées et l'idée d'en faire une guirlande m'est venue instantanément .

guirlande_polystirene
Matières premières:
Billes (0.79€ chez wibra)
coton blanc brillant de mon stock
crochet 1.75
guirlande_polystirene__1_
Transformation ...
Une guirlande de 8m et 3 pendouilles

Tuto express :

La guirlande :
- Enfiler à l'aide d'une aiguille 100 billes (un peu moins de la demi du paquet) sur le coton .
- Faire la maille de départ , amener une bille , la caler avec une ml , 20ml ,une bille calée par une ml , 20ml , ... ainsi de suite jusqu'à la dernière bille.

Les pendouilles :
- Couper 3 longueurs de coton différentes .
- Les nouer en faisant une boucle .
- Enfiler des groupes de 3 billes en faisant un noeud sous la dernière bille à des hauteurs différentes selon l'envie .
- Mettre une attache à la boucle .

Vous allez me dire que vous voulez les voir en situation , je suis sure ....

guirlande_polystirene__2_
Voili voilà ...
Impossible de faire une plus belle photo à cause de la luminosité
Mais j'en referai dès que le temps sera plus beau (enfin j'espère)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour je viens de l'atelier de no et je passes de dire bravo pour le père noël il est génial
Répondre
K
Très bonne idée !!!<br /> Merci !!!<br /> <br /> Pour le moment, je vais juste me contenter de les mettre dans un pot mes petites billes en attendant de penser à ma déco de table...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kath
Répondre
B
Rapide, pas cher, et joli !!!<br /> Que demander de plus ???<br /> Bravo et surtout merci pour ce "tuto express".<br /> Biz♥
Répondre
G
merci pour cette bonne idée, j'aime beaucoup ton sapin. Il est très beau et sobre comme j'aime. Gros bisous
Répondre
B
tu n'est jamais a cours d'idée!! très jolie cette guirlande maison
Répondre
Publicité
Archives
Publicité