Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
9 mars 2014

Plaid "Kevin" ...

Après le plaid pour Karim , je me devais d'en faire un pour Kevin .
Sa demande : un plaid avec le logo du groupe "The Beatles " .

Petite recherche sur google pour voir la chose et hop , au travail !!!!

PLAIDKEVINLOGO

le logo

Après des heures de travail pour créer la grille tricot aux bonnes dimensions , contente de moi , je la montre à mari chéri qui me dit :"tu n'aurais pas plus facile de le faire en appliqué avec des plaids en polaire ?".
Arggggg , il aurait pu me donner l'idée plutôt ...
Après approbation de Kevin pour le polaire , re-travail du logo .

PLAIDKEVIN (0)

Les plaids faisant 1m50 /1m25,
je suis partie sur l'idée d'avoir un logo de 1m de large .
J'ai travaillé avec Photofiltre et imprimé via Paint.

PLAIDKEVIN (1)

Collage des feuilles A4 et découpage des lettres .

Je pensais bêtement que tout allait rouler pour la découpe des lettres dans le polaire , mais non !!!
Le tissu étant assez "flou" , l'épinglage de ma lettre gabarit sur le polaire et la découpe n'étaient pas satisfaisant ,pas assez précis , au cutter rotatif ,pas assez précis non plus ,j'ai essayé avec du vielsofix , là ça allait mais me suis dit que j'allais brûler la polaire en voulant coller la lettre sur le plaid ...

Après tout ces multiples essais , j'ai essayé et opté pour le freezer paper , j'ai évidé les lettres, collé le freezer sur un bout de polaire noire et épinglé en place sur le plaid blanc , il ne restait plus qu'à coudre au point droit le long du freezer paper et ensuite couper au ras de la piqûre puisque la polaire ne s'éffiloche pas !!!

PLAIDKEVIN (2)

Début du travail : épinglage .

Pour placer les lettres au bon endroit et être fidèle au logo , je me suis servie de mes feuilles A4 assemblées avec les lettres évidées.

PLAIDKEVIN (3)

Travail en court , coutures et découpes.

PLAIDKEVIN (4)

Le plus gros du travail est fini ,oufff .

PLAIDKEVIN (6)

Je l'ai doublé d'un plaid noir .
Demi-brides au crochet n°4 pour assembler les 2 plaids ensembles
(30gr de laine)

PLAIDKEVIN (5)

♥♥♥ Fini ♥♥♥

PLAIDKEVIN (7)

Plié , prêt à être envoyé et
surtout contente d'avoir réussi ce défi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très ingénieux ! Super plaid, bravo !<br /> <br /> Belle fin de semaine ^^
Répondre
K
Travail de pro <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est génial
Répondre
L
Extra! C'est sympa comme tout!
Répondre
J
lol les commentaires du mari je connais aussi, même si c'est souvent énervant c'est très souvent constructif et utile ! :D il est excellent ton plaid, bravo pour ce travail
Répondre
M
Il est magnifique , c est un fameux travail .Bravo à toi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité