Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
5 septembre 2010

Collier et BO tortillon : le tuto

Tuto collier et boucles d'oreilles tortillon.

fil_de_fer_2

(clic clic pour voir en plus grand)

Ce dont vous avez besoin :
- pour le collier : 15 perles de 4mm , du fil de fer  , 2 X 20cm de chaine , 2 anneaux et un fermoir .
- pour les boucles d'oreilles : 2 X 15 perles de4mm , du fil de fer , 2 anneaux et 2 crochets boucle d'oreille .
+ une mine de bic et une pince  .

Comment faire :
- enfiler les perles sur le fil de fer .
- tourner le fil de fer sur la mine de bic en plaçant de temps en temps une perle (j'ai +- tourné 3 X le fil entre chaque perle )
- Retirer la mine , on se retrouve avec le tortillon de base du collier et d'une BO .

- Pour le collier :
    Façonner la forme que vous voulez lui donner , (ici je l'ai retordu à la main pour lui donner une forme de tire-bouchon)
    Avec la pince rentrer le bout du fil de chaque côté à l'intérieur du tortillon .
    Attacher un anneau et la chaine à chaque extrémité .
    Attacher le fermoir .
- Pour les BO :
    Former une boule avec le tortillon
    Rentrer le bout du fil de chaque côté à l'intérieur de la boule .
    Attacher un anneau à la boule
    Attacher l'anneau au crochet BO
    A faire deux fois .

Voili ,voilà , à vous de faire ...

The tuto en version PDF : Collier_et_BO_tortillon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment joli, merci pour le tuto, je me demandais comment c'est fait. Par contre je ne m'aventurerai sans doute pas à en faire car je ne crois pas être très douée pour ça :p
Répondre
Publicité
Archives
Publicité