Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
5 décembre 2010

Calendrier de l'avent à ma façon ...

J'ai eu un gros coup de coeur pour le calendrier de l'avent de Nathalie Bourdon dans la revue "Il était un fil n°3"

panier_avent_noel_

Voici ma version grandement inspirée de son ouvrage .
J'avais un panier acheté depuis pffff des lustres en attente d'inspiration.
Le voici transformé en panier de l'avent .

panier_avent_noel__3_
panier_avent_noel__1_
Gros plan d'un bout de la bande du bas , il y a en plus un sapin de chaque côté.
panier_avent_noel__2_

J'ai découvert un nouveau point  : le point de rosette qui forme les jolis flocons .

panier_avent_noel__4_
panier fermé
panier_avent_noel__5_
panier ouvert

M'y étant prise très tard et comme le calendrier de l'avent commence le 1 , je n'ai pas eu le temps de coudre des petits sacs pour chaque jour (ce sera pour l'an prochain) , j'ai donc fait des petites pochettes en papier cadeau argenté et collé dessus des formes diverses dorées avec la date du jour pour y mettre les petits présents .
Le plus dur pour Florian est de devoir attendre chaque jour pour pouvoir ouvrir sa petite pochette , hihihi.

La neige n'a pas cessé de tomber cette nuit et continue de plus belle .

Neige_05_decembre_2010_002
30 à 35 cm selon l'endroit
Neige_05_decembre_2010_005
ça monte , ça monte ....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique ton calendrier, j'adore l'originalité de ton panier et ta broderie est vraiment superbe. Je suis toujours épatée par la créativité des brodeuses et des couturières qui savent faire de si jolies choses.
Répondre
V
c'est une très bonne idée d'avoir "habillé" ton panier, et c'est tres réussi, il est magnifique!!! ce livre a vraiment l'air sympa..<br /> Bisous valea
Répondre
I
roo c'est jolie cette boite !!<br /> a bientot<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Superbe ! Je préfère largement ta version a l'original ...très bonne idée ...
Répondre
A
Magnifique!<br /> C'est une création vraiment jolie.<br /> Courage pour la neige, les photos sont jolies.<br /> Belle soirée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité