Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
27 mars 2014

Do, do, maman do ...

Maman dormira bien vite.
Do, do, maman do,
Maman dormira bientôt.

Maman m'avait demandé si je pouvais lui faire un masque pour dormir ...

dodo (2)

Évidemment, pour elle,
point de questions, il fallait une broderie "chat".

dodo

Lin gris pour le devant,
polaire noire pour le dos.

dodo (1)

J'ai trouvé cet élastique beau et surtout d'une bonne largeur,
(à la base, c'est un élastique réglable
prévu pour les tailles de jupes et pantalons.)

Merci à Mamie Coccinelle pour la numérisation du masque .
Pour la broderie , j'ai bidouillé un motif de julia's needle designs.

Elle m'avait aussi demandé un snood de couleur gris ...

snood maman (1)

Un petit tour dans mon stock et j'ai opté pour cette laine ,
me souvenant, qu'elle aimait le tie and dye .

snood maman (2)

La laine se suffisant à elle-même ,
j'ai fait simple, tout en jersey endroit .

snood maman

Assez proche du cou, comme elle est frileuse .
100g de laine (260m)/aiguilles 5.

Beau-papa Pierre, lui m'avait demandé une écharpe noire ...

echarpe pierre (1)

Comme d'habitude, dure, dure à prendre en photo le noir.

echarpe pierre

un point graphique, juste des mailles endroit et envers .
120g de laine tricotée en double /aiguille 10.

J'ai pris des notes pour le snood et l'écharpe, donc si vous êtes tentées, je vous ferai volontiers un tuto, suffit de me le demander.

 

J'ai bien failli passer à côté de l'anniversaire de mon blogounet, merci Rachel ♥.

4

4 ans déjà !!!
Merci à toutes pour vos visites et commentaires .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De jolies réalisations!!!<br /> <br /> bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> Pacloue
Répondre
B
bravo pour tout ces cadeaux...tu sais adapter tes ouvrages aux gouts de chacun...j'adore ton masque..il est vraiment très joli!! bon anniversaire a ton blog et longue vie surtout!
Répondre
M
C'est adorable tout ça ! Un merveilleux Noel de Printemps pour ceux que tu aimes :o) !<br /> <br /> Joyeux anniverblog ma Queenie ♥ !
Répondre
L
bon anniv pour tes 4 ans ! ce n'est pas rien tout de même, quand on commence, on se demande combien de temps on va réussir à alimenter tout ça, et puis le temps file :-) Ta maman a les mêmes gouts que moi, des chats et du gris, voire des chats gris pour ma part. tout est très joli et tu as bien de la chance que beau papa te demande des cadeaux home made, il est super cet homme la. bises
Répondre
D
Très sympas tes travaux.<br /> <br /> Bon anniversaire à ton blog
Répondre
Publicité
Archives
Publicité