Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
17 novembre 2013

Heuuuu ... , tu sais qu'on est en automne ???

Bhen oui , mais j'avais quand même bien envie de faire le châle islandais de printemps d'Hélène Magnusson.

chaleislandais (1)

Une petite merveille à tricoter !!!

chaleislandais (2)

J'ai suivi le modèle à la lettre ,
sauf pour la laine et la disposition des coloris .

chaleislandais (3)

(coloris faussés avec le flash)
Pas de laine islandaise à la maison,
j'ai utilisé 2 laines à chaussettes différentes
70g de gris et 30g de mix noir/gris/gris clair (210m/50g)
aiguilles n°5 et crochet n°2

chaleislandais (4)

Photos un peu "pourries" prises à l'intérieur,
mais on voit bien la beauté des points ...

chaleislandais (5)

... et la belle bordure .

chaleislandais (6)

Ces 2 dernières photos ,
juste pour vous montrer le avant/après blocage.
(les repères rouges sont aux mêmes endroits sur les deux photos)

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce châle , aucunes difficultés particulières , juste un peu d'attention et des anneaux marqueurs pour ne pas oublier les 3 points mousses centrals .
Le blocage est indispensable et lui donne toute sa beauté .

 


Je participe à mon 1er concours avec l'écharpe d'Elise .
Un p'tit clic sur "j'aime" sous la photo pour celles qui ont un compte FB serait sympa ,si vous en avez envie , merci beaucoup .
Pour aller voter (clic clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe , Je debute en tricot . Je voudrais le faire , est il si facile ?<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Il n'y a pas de saisons pour les beaux tricots; celui-ci est sûrement porté tous les jours.
Répondre
C
Il est à tomber par terre ! qu'est ce que j'admire les tricoteuses !
Répondre
M
A voté !
Répondre
A
et bien bravo il est splendide!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité