Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
10 novembre 2013

Sal et Cal ...

Mais pourquoi je me lance à la fois dans un sal et un cal en ce moment , alors que le compte à rebours des cadeaux de Noël est lancé !!!!
Tout simplement parce que je n'ai pas su résister et oui , je suis faible ...

1) Le sal "sac ébouriffé" organisé par Menley .

salsacebouriffé

Voici ma première étape :

salsacebouriffe1

Elle sera sûrement surprise par mon choix de tissus , hihihi
L'intérieur du sac sera rouge étoilé !!!

En ce moment , mon cerveau est en ébullition et ne pense qu'aux fêtes qui approchent et l'idée s'est imposée à moi , j'espère que le rendu final sera chouette .

2) Le cal "aran" organisé par Majupodi.

Le but étant de créer un plaid aran au crochet avec des points reliefs sans modèle prédéfini .
Il sera fait de différentes bandes que l'on assemblera au final pour en faire un plaid .
Le seul impératif : une bande par mois .

Première étape : choix de la laine et échantillon

calaran1

20 pelotes de mon stock (aucune idée de sa provenance)
un mélange 70% acrylique et 30 %laine
(c'est la seule chose notée sur l'emballage)

calaran2

échantillon du point de damier réalisé au crochet 4,5.
Comme vous pouvez le voir , il a fallu que j'essaie de changer le point
pour voir ce que ça donnerait, hihihi

Pour être sure de ne pas avoir un plaid tout riquiqui , j'ai pesé mon échantillon après avoir crocheté 10 cm et après calculs savants , je devrais avoir un plaid d' 1m40 sur 1m avec mes 20 pelotes.

Rendez-vous en décembre pour la première bande.

Si vous êtes intéressée par ce cal , un blog a été ouvert à cet effet :

calaran
Publicité
Publicité
Commentaires
V
oulala... bon courage, je me serais bien laissée tentée mais je n'ai pas terminé ma Happy Color grannymania...<br /> <br /> Bon courage, le point que tu as fait est super beau !!!!
Répondre
D
Faut que tu demandes des rallonges à tes journées au père noël ! bon courage pour tous tes projets
Répondre
M
j'aime beaucoup ce sac, ça va être très beau avec tes tissus
Répondre
L
je vois que tout un tas de belles choses se préparent :-)
Répondre
C
un vrai sac de "maman Noël"
Répondre
Publicité
Archives
Publicité