Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
29 juin 2013

Récup , peinture et bidouillages ...

Une fin d'année scolaire bien chargée en réunions de parents et un "switch" de chambre pour Florian font que je ne suis pas fort présente sur vos blogs ainsi que dans mes réponses aux commentaires et mails mais , promis , je vais me rattraper ...

Mon mari est rentré avec un chouette meuble à tiroirs monté sur roulettes de son boulot , le personnel de bureau n'en voulait plus (certainement à cause d'une roulette bancale ).

 

tiroir flo

Avant ...

Décision fut prise qu'il irait dans la nouvelle chambre de Florian , un relookage s'imposait .
Qui dit nouvelle chambre , dit nouvelle déco , le choix de Florian s'est porté sur un look "City building " sans pour autant oublier ses trains chéris .

tiroir flo (1)... après .

Mise en peinture de la tablette verte (beurk) en un gris satiné .
Remplacement des anciennes roulettes par 4 neuves (1€50/pc en magasin de bricolage)
Et voilà un meuble tout neuf !!!


Mais c'est pas fini ...

tiroir flo (2)Pour coller à la nouvelle déco de sa chambre ,un stickers "train" fait maison .

tiroir flo (3)Et à cheval sur 3 tiroirs ,un autre stickers "buildings" .

Un meuble super fonctionnel pour 6€ et quelques journées de travail ,
elle est pas belle la vie !!!

Comment j'ai fait ?

Pour les buildings :
- déterminer la future grandeur du stickers
- dessiner grandeur nature sur des feuilles A4 collées entre-elles le motif
- couper le dessin en 3 en fonction de la hauteur des tiroirs
- couper chaque parties en suivant les contours du dessin
- reporter sur le rouleau de collant doré chaque parties découpées et les recouper
- coller ensuite chaque parties sur chaque tiroirs sans faire de bulles

Pour le train :
- imprimer un motif noir et blanc sur une feuille A4 (trouvé sur le net)
- sur une planche de découpe (genre patch , scrapbooking ,...) fixer de quelques bouts de scotch une feuille autocollante colorée (ici dorée)
- fixer de la même manière ,le dessin imprimé au dessus de la feuille autocollante
- évider les parties blanches à l'aide d'un cutter de précision (en coupant bien les 2 épaisseurs de feuilles à chaque fois), l'intérieur du dessin en premier et terminer par les pourtours du dessin (c'est long et minutieux , j'y ai travaillé 2 jours )
- coller le sticker sans faire de bulles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle reconversion qui fait d'un meuble quelconque une pièce unique déco !
Répondre
S
je repassais par ici ! hiihih ! bisous au soleil ! (ma demoiselle joue avec les enfants de nos voisins de villégiature, son papa en rv extérieur) alors je tricote un tout petit peu et prends du temps...
Répondre
V
trop chouette !!! customisation... à fond... j'adore !!
Répondre
S
relookage réussi !
Répondre
B
Très joli relooking :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité