Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
25 novembre 2012

Après-midi cuisine ...

Hier , j'étais juste partie pour faire des cookies au chocolat blanc que Mer mari me demandait depuis quelques jours.

cookies mixchocoAu gout : toujours super bons ,
mais visuellement ceux au chocolat blanc sont moins jolis .

Vous pouvez retouver la recette : ici

Dans mon empressement , j'ai mis 2 oeufs entiers au lieu de 2 jaunes , ils sont aussi bons mais juste moins dorés que les précédents que j'avais fait.

Finallement puisque le four était chaud , j'ai continué en faisant des muffins tout chocolat , aucuns mérites , c'était un mix acheté pour essayer (Florian est toujours tenté quand il voit ce genre de truc en magasin)

muffins Pour moi , le glaçage est de trop
mais pour Florian , c'est tout bon , hihihi.

Je me suis servie de mes mini-moules en silicone plutôt que les grands moules-papier fournis , c'est plus sympa , ça fait des mini-bouchées .

Et pour finir , parce qu'il n'y a pas que les gâteaux qui compte (quoique j'en connais un qui n'aurait pas demandé mieux que de souper avec ça , hihihi.)

quiche au thonQuiche au thon .
Mer mari adore !

Il vous faut :

- une pâte brisée
- une boîte de thon
- de la moutarde
- 25 cl de crème épaisse
- 2 oeufs
- 150 gr de gruyère râpé
- origan
- sel , poivre
- facultatif oignons précuits , tomates, champignons,... (au choix selon ce que l'on a chez soi )

Comment faire :

- étaler et piquer la pâte .
- mettre un couche de moutarde sur le fond .
- émietter le thon dessus (et y ajouter l'ingrédient facultatif).
- mélanger dans un bol , les oeufs , la crème , le sel et poivre .
- recouvrir de gruyère .
- saupoudrer d'origan.

- faire cuire 15 min à 210° dans un four préchauffé et ensuite 20 min à 180°.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est fou ce que tes gâteaux peuvent me donner faim ... Ils ont l'air délicieux !!
Répondre
M
Quel festin tu as preparé, j'admire..
Répondre
L
Tout cela me semble délicieux!
Répondre
P
Cela me fait rire, car a la maison c'est pareil, je dis toujours tant que le four est chaud, et de cookies, on passe aux muffins et cupcakes et tarte aussi bien salée que sucrée. J'aime bien tes cookies. Bises
Répondre
J
miam miam !!!!! ma puce adore les quiches et les gâteaux au chocolat, elle aurait été heureuse de voir tout ça :) merci pour ces idées cuisine, les coockies au chocolat blanc ont l'air à tomber !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité