Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
2 février 2011

Il était temps que je m'en sépare ...

Après une longue vie pleine de piques en tout genre , le temps est venu de changer ma tomate (comme dirait Florian) .
Le tissu commencait tout doucement à se déchirer , laissant tomber, le, je ne sait quoi qu'il y a à l'intérieur et puis il faut bien le dire , j'en avais un peu marre de la voir ,la tomate  .

Allez , une t'ite photo pour la postérité
pique

J'ai d'abord feuilleter mes bouquins japonais en quête d'inspiration pour fondre sur un modèle de Yoko Saïto dans le livre Daily Quilt (vous pouvez voir la version française là)
Comme d'habitude , une fois commencé , je n'ai plus suivi le modèle et suis partie en live , hihihi.

pique_aiguille__1_
coussinet de forme rectangulaire (15cm x12cm x3cm)
Tissu récup d'une chemise à Florian qui me plaisait trop .
pique_aiguille__7_
Points de noeud , de tige , de bouclette, d'épine et de poste
pour la broderie .
Ruban cousu à points cachés agrémenter par ci par là
de quelques perles vertes .
pique_aiguille__2_
(couleurs plus réalistes sur la 1ère photo)

Les branches et feuilles on été brodées avec un coton que j'ai teint moi-même , oui madame , j'aime bien essayer des choses que je n'ai jamais faites  , une réussite que je renouvellerai certainement .

pique_aiguille
Coton teint par mes mimines ,
passant d'un vert passé au brun passé .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petit coucou en passant et gros bisous
Répondre
E
c'est vraiment trop bô<br /> j'ADORE
Répondre
S
bisous en passant
Répondre
A
Très joli!<br /> Bon week-end!
Répondre
A
J'aime beaucoup beaucoup ton coussin rectangle...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité