Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
15 janvier 2011

Cookies

Je ne suis pas une grande fana de cuisine mais il m'arrive quelque fois (quand même) de tripatouiller la farine et autres ingrédients .
C'est pourquoi une nouvelle catégorie voit le jour, je partagerai avec vous mes découvertes , mes réussites et certainement mes plantages (je pense aux macarons que j'aimerai bien essayer ,hihihi)

cookies

Tellement simple à faire , que la prochaine fois , Florian les fera seul , cette fois , il m'a assisté.

Ce qu'il vous faut :(pour une 50aine de cookies)
- 175g de farine
- 125g de beurre
- 150g de cassonade
- 2 jaunes d'oeufs
- 100g de chocolat fondant cassé en petits morceaux ou gouttes de chocolats .
- une c.à café de levure en poudre
- une pincée de sel

Comment qu'on fait :
- Mélanger les jaunes d'oeufs , la cassonade et le beurre mou ensemble .
- Ajouter la farine , le sel et la levure .
- Mélanger bien et rajouter les morceaux de chocolat.
- Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et faire des petits tas (environ une c.à café ) bien espacés . (pour moi ,16 par fournée)
- Enfourner (four préchauffé), 180°C , 10 min par fournée. (pour moi , 3 fournées ont été nécessaire pour arriver au bout de la pâte)
- Au sortir du four , ils sont encore mous , laisser refroidir quelques minutes avant de les déplacer.

Et le goût me direz-vous ???
Délicieux ,craquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur , il suffit de regarder la photo (prise aujourd'hui) pour voir ce qu'il reste des 50 cookies cuits hier soir .
Il s'en est fallu de peu que cette catégorie ne voit pas le jour ..., hihihi.

J'en profite pour vous citer 2 idées chipées sur la blogo et déjà essayées et adoptées chez moi .
Le clafoutis express de Miss Butterfly , un délice .... Ici
Les gourmandises feuilletées de Béacar , j'adore et si simple ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah les cookies j'adore en faire ! Rapide, simple, et vite dévorés ^^<br /> Et le pudding aussi, pour utiliser les restes de pain. J'avais d'ailleurs mis la recette sur mon blog (pourtant pas destiné à ça ^^). Mais quand on est gourmande... <br /> Bonne journée Queenie.<br /> Bises ^^
Répondre
D
mmhhh ils m'ont l'air délicieux ! dentelle85.
Répondre
V
miam miam!!!!
Répondre
E
J'adore les cookies !
Répondre
M
J'adore les cookies tout comme les brownies...ca se mange sans fin !!!!<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais essayer les macarons mais vu que j'ai un four a gaz c'est pas gagné !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité