Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
12 janvier 2011

Pas trop de diversité dans mes cadeaux ...

Si ce n'est les points , les modèles et laines utilisés.
Cette fois destinés à May .
Un ensemble béret et écharpe assortis

kdo_hug_2010__1_
kdo_hug_2010__2_
Béret basque souple fleuri
modèle tiré du Mailles Style HS1 bonnets et accessoires
Laine Bianca (260m/100 gr)
crochet n°5 / 80g

Pour aller avec , une écharpe courte avec son petit +.

kdo_hug_2010__3_

kdo_hug_2010__4_

Même laine , même crochet
85g/1m20
Groupe de 3 brides +1 maille en l'air.

Le petit plus , une idée géniale (du moins je trouve) de mon homme :
Quand je lui ai montré l'écharpe , en lui expliquant que je voulais que May puisse la porter de plusieurs façons et la fermer comme bon lui semblait à l'aide d'un bouton , mais que j'avais un problème quand à savoir où coudre le fameux bouton .
Voici ce qu'il m'a suggérer :(une photo vaux mieux , qu'un long discours)

kdo_hug_2010

Coudre 2 boutons identiques ensembles .
Seul impératif : qu'ils passent aisément dans les vides formés par les brides .
Il suffit après cela , de mettre son écharpe à sa guise et de l'attacher en insérant le bouton où bon vous semble .
On peut même imaginer de mettre 2 boutons de couleurs différentes pour changer le look de l'écharpe puisque une fois posés ,on ne voit que celui du dessus.
Je trouve cette idée géniale et m'en resservirai , c'est sure .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est très très joli!! félicitation...<br /> ah ces hommes, on leur demande pas souvent des conseils sur les "tricoteries" mais on devrait peut-être ? quand ils s'y mettent, ils sont plutôt doués!!!!! bizzz valea
Répondre
K
très joli ensemble!j'avais utilisé le même principe pour une de mes écharpes il y a peu de temps!et j'avais adoré!
Répondre
M
Tu vois , ils n'aiment pas le crochet mais mettent leur grain de sel quand même...et en plus c'est un super mega idée!!!bravo à lui et à toi, à quand la prochaine colaboration crochet?<br /> j'adore l'écharpe avec ce dégradé.<br /> biz
Répondre
T
Super joli. J'aime particulièrement le ton de la laine qui donne une touche très hivernale à ton ensemble. J'aime beaucoup.
Répondre
A
Superbe ensemble!<br /> bravo!<br /> quelle bonne idée, je prend...<br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité