Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
18 août 2010

Coquelicot Collection (1)

Il y a plusieurs thèmes réccurents que j'affectionne beaucoup  : les maisons sous toutes leurs formes en tête de liste , suivent ensuite les anges , les coeurs ,les zozios et enfin les coquelicots.

Quand une idée me trotte dans la tête ,la patience n'est pas mon fort .
Mise à profit du livre Rouge (Marabout) ,j'ai numérisé ces jolis coquelicots que j'ai posés sur une toile de lin brute , ensuite montée sur un châssis fait maison .

30_05_2010_022
Châssis mesures finales : 15 x 10 cm

Je me suis inspirée du TUTO DE KATH  pour le châssis avec le "matos" que j'avais à la maison.

Explications succeintes de ce qui diffère de son tuto qui est super bien fait.
J'ai utilisé des lattes à pannes de 30x18mm
J'ai zappé l'étape du collage (impatience ,impatience...)
Pour la remplacer par une étape agrafage : les agrafes chevauchant les 2 morceaux de bois à assembler (sous la surveillance bienveillante de zhome qui ne peut pas s'empêcher de mettre son p'tit grain de sel, hihihi).
Conclusion , c'est parfait et solide (biensur , je n'ai pas sauté dessus à pieds joints pour voir si ça tiendrait le coup , hein !!!)
Comme vous l'avez surement compris par le titre ,il y aura une suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
naif mais super rendu <br /> et je vois que tu t'es bien inspire pour encadrement
Répondre
K
Trop trop chouette <br /> <br /> Bravo pour la création j'aime beaucoup<br /> <br /> Super merci pour le lien <br /> <br /> J'ai mis ta photo <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kath
Répondre
M
Ah toi aussi tu es une fan de coquelicot ;-)<br /> Le lin & la broderie en 1 seule couleur donne une sobriété à ton tableau qui le rend magnifique !!!<br /> Tu entends quoi par numériser les coquelicots ? C'est une photo qui t'a servi de modèle pour broder ? <br /> Bisous ♥
Répondre
G
bravo à toi, c'est très réussi. Au fait, j'ai commandé les explications de la babette blanket, il ne me reste plus qu'à me lancer :) gros bisous
Répondre
C
Bravo !!! Tes coquelicots sont très réussis, vivement la suite !!!<br /> BiZZZ Cécile
Répondre
Publicité
Archives
Publicité