Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes envies ...
22 juillet 2010

Sur mes aiguilles en ce moment ....

Et je ne suis pas peu fière car entre ce modèle et moi , c'est une vieille histoire.

Tiré d'un vieux magazine tricot Prestige , ce gilet à capuche m'avait de suite plu .
Encore novice en ce temps-là (disons plus que maintenant) , je n'ai jamais réussi à faire un échantillon correct ,entre les surjets simples ou doubles et les jetés ,d'un rang à l'autre rien ne collait .
J'ai vite abandonné avec regret en me disant que j'étais trop nouille de ne pas comprendre les explications .

gilet_blanc


Quelques années plus tard (disons 5 ou 6) , je refeuillète ce magazine et je retombe sur The gilet qui me plait toujours autant.
En plus ,j'ai quelques 30 pelotes de 100g de laine blanche (reste de mes chaussons pour celles qui me connaissent d'avant le blog) qui ne demandent qu'à être tricotées .
Ni une ni deux , je sors mes aiguilles 7 , double la laine et en avant pour l'échantillon ....
Misère de misère , ça ne va toujours pas et pourtant ,je ne suis plus la novice d'autre fois .
Après 2 essais pas concluant du tout , munie d'un crayon et d'un papier quadrillé ,je refais la grille du point et là tout est devenu limpide : certains surjets n'étaient pas compensés par des jetés ,grrrrrrrrrrrrrrr à quoi ça sert d'imprimer des grilles qui ne sont pas bonnes , c'est dingue ça .
Quoiqu'il en soit , je l'aurai The gilet qui me plaisait tant car maintenant tout roule .
Il monte , il monte tout les soirs devant la télé .
Le dos (la photo) est presque terminé .
Un joli point qui forme des sorte de goutte , qui donne un aspect de vagues .
Comme quoi ,la persévérance ça a du bon ... même 5,6 ans plus tard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore !<br /> Je suis actuellement nouvelle dans l'association mamans roses en Nouvelle-Calédonie et je tricote pour des bébés de 0 à 3 mois.<br /> Ma mission en ce moment est de tricoter des couvertures pour ces petits bouts de choux.<br /> J'aimerai bien avoir les explication de ce modèle pour changer un peu ainsi que d'autres motifs car les couvertures tricotés en ce moment sont simples et nous n'avons pas le choix de la laine. Dans quelques temps je vais moi aussi créer un blog afin que vous puissiez tout savoir sur ce que je fais. Ci-joint mon email : teravabaude@yahoo.fr. Je vous remercie et vous dis à bientôt.
Répondre
B
c'est trop beau ce point de tricot <br /> bon courage<br /> bisous bisous
Répondre
K
Alors comme quoi !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage !!!
Répondre
A
pour l'instant cela rend bien tu as bien fais de perseverer
Répondre
G
c'est super, j'ai hâte de voir tes avancées! je n'arriverai jamais à faire un tel ouvrage, déjà avec le point mousse je suis très lente alors combien de fois avec ce point lol<br /> bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité